Réformedulycée-picto-veilleLe Conseil supérieur des programmes (CSP), chargé par le ministère de l’Education nationale d’élaborer des projets de programme pour les enseignements généraux de la voie professionnelle, a missionné 11 groupes d’experts.

Ces groupes se pencheront dans un premier temps sur les projets de programme des enseignements généraux de la classe de seconde et des classes préparatoires au certificat d’aptitude professionnelle (CAP) qui entreront en vigueur à la rentrée 2019.

Ces projets devront être transmis au CSP pour le 25 janvier 2019. Ils seront examinés et votés du 4 au 11 février 2019 pour présentation au ministre.

Rappel : les enseignements concernés sont les suivants : français, histoire-géographie, enseignement moral et civique, mathématiques, sciences physiques-chimiques, arts appliqués et cultures artistiques, langues vivantes étrangères, éducation physique et sportive, prévention-santé-environnement, économie-gestion et économie-droit.

Lien utile :
Élaboration des projets de programme de l’enseignement général de la nouvelle voie professionnelle – Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse- 19/11/2018.

Valérie Granger, Chargée de veille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s