Réformedulycée-picto-veilleLe BO du 11 octobre publie une nouvelle circulaire qui définit notamment les missions des professeurs principaux au lycée.

Les professeurs principaux sont chargés de la coordination du suivi des acquis, de l’évaluation et de l’accompagnement des élèves ainsi que de la mise en œuvre et du suivi des actions d’information et d’aide à la préparation progressive des choix d’orientation des élèves.

Il est à noter que « dans le cadre de la réforme du baccalauréat général et technologique et de la transformation de la voie professionnelle, le rôle du professeur principal dans l’accompagnement au choix de l’orientation est renforcé. »

Un point de la circulaire est consacré à la formation à mettre en place « pour aider les professeurs principaux à comprendre leur rôle et à assumer les différents enjeux de leur mission. »

Rôle du professeur principal dans les collèges et les lycées – BO n°37 du 11 octobre 2018.