Réformedulycée-picto-veilleUne note de service précise les dispositions prévues pour l’orientation en fin de classe de seconde générale et technologique dans la perspective du choix des enseignements de spécialité en cycle terminal au lycée général et technologique à la rentrée 2019.

Le premier trimestre de l’année scolaire est consacré à l’accompagnement des élèves et des familles dans la construction de leur projet personnel et l’appropriation des enseignements de spécialité proposés.

Les élèves et leurs familles formulent des intentions d’orientation sur la « fiche dialogue » dès le deuxième trimestre.

Des conventions pourront être mises en place entre deux établissements géographiquement proches afin de permettre à leurs élèves de suivre des enseignements de spécialité qui ne seraient pas offerts dans leur lycée de scolarisation.

Procédure d’orientation en fin de classe de seconde – BO  n° 35 du 27 septembre 2018.