Réformedulycée-picto-veilleDe la mi-septembre à la première semaine d’octobre, chaque élève de seconde générale, technologique ou professionnelle passera un test de positionnement afin d’identifier ses acquis et ses besoins dans certains domaines de la maîtrise de la langue française et des mathématiques.
Sur le site de l’Enseignement catholique, un article sur les « Evaluations mode d’emploi » présente notamment les informations sur les modalités de passation de ces tests : calendrier, organisation, contenus…

A noter également :
Lors de la présentation des orientations de sa politique du numérique, Jean-Michel Blanquer annonce, pour la rentrée scolaire 2019, la création d’un outil numérique d’accompagnement et d’entraînement en français et en mathématiques. Cet outil proposera aux élèves des activités d’évaluation et d’auto-positionnement sur l’ensemble des thématiques concernées (étude de la langue et compréhension écrite et orale en français ; organisation et gestion des données, nombres et calculs, grandeurs et mesures et programmation en mathématiques).
Le numérique au service de la confiance – Ministère de l’Education nationale- Août 2018.